Démystifier le Maquillage Permanent
- alicedornoy
- 20 juil. 2023
- 3 min de lecture
Le maquillage permanent et le microblading deviennent de plus en plus populaire

Alors, qu’est-ce que c’est?
Le maquillage permanent est une procédure cosmetique qui s’est inspirée du tatouage pour modifier la couleur d’une zone de peau dans un but esthétique ou réparateur. Sourcils, ombre à paupières, eyeliner, rouge à lèvres, grain de beauté et même des taches de rousseur. Il suffit de choisir la teinte du pigment que l'on souhaite. Cette technique permet de redessiner et rehausser la forme et la couleur de certaines lignes du visage.
Pour qui ?
Pour personnes possédant une implantation de sourcils mal dessinés ou clairsemés.
Pour personnes présentant une perte de définition de forme et de couleur du contour des lèvres qui s’affine et perd son galbe avec le temps.
Pour les porteuses de lunettes.
Pour les sportives qui veulent un tracé net et durable des sourcils, des lèvres et de l’eyeliner.
Pour les actives qui désirent réduire le temps de maquillage.
Pour femmes désireuses d’une esthétique parfaite dès le saut du lit, à la plage, en piscine.
Aussi pour se faire plaisir!
Comment se préparer pour la séance ?
Veuillez vous bien hydrater pendant pluseurs jours avant la séance. Ne pas appliquer de crème. Retirez vos verres de contact et de repartir sans les remettre en cas de pigmentation du contour des yeux. Prévoyez d’apporter des produits de conservation + un récipient et paire de lunettes de secours pour conduire. Si vous souffrez d'une lésion cutanée quelconque sur la zone à pigmenter (éruption cutanée, blessure, herpes...) ou d'une conjonctivite dans le cas d'une pigmentation du contour des yeux, vous devez impérativement attendre le rétablissement complet avant d’envisager la pigmentation. N’hésitez pas à apporter vos crayons et votre rouge à lèvres qui donnent une bonne indication sur vos couleurs et votre style.
Comment soigner après la séance ?
Appliquez, si nécessaire, une poche de froid pour apaiser. Une cicatrisation complète de la peau peut prendre jusqu’à 15 jours. Ne pas mouiller ni maquiller la région pendant 4 à 5 jours. Nettoyer la zone pigmentée matin et soir pendant 3 jours avec une lotion antiseptique sans frotter. Si des squames se détachent en pelant, il ne faudra pas les gratter, vous devrez appliquer de la crème cicatrisante plusieurs fois par jour, elles se détacheront seules au bout de 4 à 5 jours. Eviter toute source de chaleur ou d'humidité pendant 5 jours: bains de mer ou en piscine, hammam, sauna. Evitez l'exposition au soleil ou aux UV pendant 15 jours. Pour l’eyeliner, rincer l’œil avec du sérum physiologique si une sensation d'irritation se produit le soir de la prestation. La couleur de la pigmentation sera plus foncée le jour de la réalisation de la prestation, mais s’éclaircira de 30% environ dans la semaine qui suit la pigmentation Les suites habituelles possibles sont des rougeurs, œdèmes, micro-hématomes, sensibilité de la peau et démangeaisons, qui peuvent apparaître sur et autour de la zone traitée. Ces inconvénients sont passagers et disparaissent spontanément.
Les étapes de guérison
Couleur tout de suite après la séance:

Lorsque vous sortez de votre séance, la couleur est très intense. La teinte va s’estomper dans les semaines qui suivent, d’où l’importance de prévoir une séance de retouches 4 à 6 semaines après si nécessaire. Un léger gonflement peut également persister pendant à 24 à 48 heures selon les personnes.
Couleur après 7-10 jours:

Dès le lendemain, les pigments cristallisés en surface forment comme des petites croûtes qui disparaîtront totalement au bout de quelques jours. Ne les grattez pas, ne les arrachez pas, elle doivent tomber seules.
Couleur dans 25-28 jours:

La couleur va enfin se stabiliser au bout d’un mois environ. En fonction des réactions individuelles, pour un resultat optimal, une séance de retouche peut être alors envisagée si nécessaire, pour permettre une adaptation de la teinte et du tracé.
Couleur dans un mois après la retouche:

Cette technique est un art et requiert chez les techniciens une grande rigueur, un respect scrupuleux des règles d’hygiène, un doigté et un perfectionnisme incomparables. La pratique de la dermopigmentation est soumise à des conditions d’hygiène particulièrement rigoureuses et strictement légiférées afin de garantir un maximum de sécurité au patient. Choisissez les spécialistes professionnels et appelez-nous pour une consultation gratuite au
438 979-5454
#maquillagepermanent#sourcils#pmu#neovisage
Comentários