PMU : ce que vous devez savoir AVANT la procédure
- alicedornoy
- 20 juil. 2023
- 2 min de lecture
Partie I

Le maquillage permanent et le microblading ne sont pas des traitements à haut risque si toutes les procédures d'hygiène sont respectées. Il est très important de discuter avec votre spécialiste de PMU des avantages, des risques et des résultats à long terme avant la séance.
Signez le formulaire de consentement.
Tout comme dans le domaine médical, il est important de signer le formulaire de consentement, qui est un accord entre le client et le technicien qui protège les deux parties et fournit les informations nécessaires sur la procédure. Le client est responsable de ses propres conditions de santé individuelles. Le formulaire de consentement doit inclure le nom, l'adresse et l'âge du client, ainsi que la date à laquelle le tatouage a été effectué.
Contradictions dans le maquillage permanent et le microblading. Le risque de contracter une infection est principalement lié à l’état de santé de client. Les patients séropositifs, subissant une greffe d'organe, un traitement contre le cancer, une radiothérapie ou une dialyse ne sont pas candidats à ce type de traitement, car leur système immunitaire ne fonctionne pas correctement. Les contradictions comprennent les femmes enceintes et allaitantes, les maladies chroniques, les allergies, les infections, les maladies de la peau avec un traitement anticoagulant, les convulsions et le diabète.
Risques non infectieux:
Problèmes dermatologiques
Le corps peut former des bosses appelées granulomes autour des particules de tatouage, surtout si le pigment contient de l'encre rouge. Le tatouage peut également provoquer des zones de cicatrices excessives surélevées (chéloïdes) si une personne y est sujette.
Des cicatrices
Des tissus cicatriciels indésirables peuvent se former lors de l'obtention ou du retrait d'un tatouage.
Réactions allergiques
Les colorants de tatouage, en particulier le colorant rouge, peuvent provoquer des réactions allergiques, entraînant une éruption cutanée qui démange. Les personnes potentiellement allergiques à l'encre ou aux colorants devraient consulter leur médecin avant de se faire tatouer.
Gonflement
Rarement, les tatouages ou le maquillage permanent peuvent provoquer un gonflement ou une brûlure dans les zones touchées.
Restrictions d'âge
Le client doit être majeur selon la législation internationale, le traitement des mineurs n'est pas autorisé. L'âge spécifique peut varier d'un pays à l'autre. Au Québec, il est interdit de tatouer une personne de moins de 18 ans.
Comments